Une IA crée un manga ?!

Oui oui, vous l’avez bien vu au titre, une intelligence artificielle à créer un manga… enfin pas totalement. Mais alors comment ça ? Et bien je vous explique tout. Huh
Le manga se nomme Cyberpunk : Peach John, et il a été fait en six semaines au lieu d’un an, comme l’aurait dit son auteur Rootport (Pseudonyme de l’auteur) l’auteur aurait également déclaré « C’était un cheminement amusant, un peu comme jouer au loto ».
Rootport a d’abord entré des mots clefs pour créer ses personnages dont son héros principal, Il a ensuite assemblé les meilleurs résultats sur une page de bande dessinée pour réaliser le livre, entièrement en couleur contrairement aux mangas « classiques ».
Ce qui pose un problème ici, c’est que même l’auteur dit qu’utilisé les IA pour générer des images, c’est « ouvrir la voie à des gens sans talent artistique ».
Malgré d’avoir fait un manga avec une IA, Rootport nous dit que ce n’est pas aussi satisfaisant qu’il le dit, le programme Midjourney, développé aux États-Unis, a vite rencontré un succès mondial avec ses créations, remettant en question beaucoup d’artiste à s’interroger sur leur métier.
« Je ne vois pas vraiment l’IA comme une menace. Je pense plutôt qu’elle peut être un excellent compagnon », estime cependant Madoka Kobayashi, artiste de manga depuis plus de 30 ans. [L’IA peut] m’aider à visualiser ce que j’ai en tête, et me suggérer des idées, que je tente ensuite d’améliorer ».
Même des étudiants ne trouve pas formidable le travail fourni par des intelligences et préfères encore le travail de vrai mangaka, « Les images d’IA sont géniales, mais je suis plus attiré par les dessins d’humains, justement parce qu’ils sont « désordonnés » », dit Ginjiro Uchida, un étudiant de 18 ans.
Rootport doute que les mangas créés à 100 % par une IA deviendront incontournables, mais « ne pense pas non plus que les mangas réalisés sans aucune IA domineront pour toujours ».

Pour résumer, nous n’avons pas à nous inquiéter des IA, pour le moment, car elles ne sont pas aussi parfaites que des humains.
Les méthodes rustiques vaut encore bien mieux que les IA il faut croire.

https://www.futura-sciences.com/tech/act…ne-103899/